Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseils de Filles
Conseils de Filles
Menu
Gâteau Kinder

Gâteau Kinder

Gâteau Kinder

Gâteau Kinder

 

Coucou les filles, je voulais partager avec vous la recette de mon gâteau au Kinder qui a fait fureur auprès de mes amis. Je vous avouerais qu'on en mange une petite part, mais une vraie part de bonheur.

 

Les ingrédients sont écrits tout au long de la recette donc si vous voulez achetez tous les produits, regardez jusqu'à la fin de la recette. 

 

Je commence d'abord par préparer mon moelleux au chocolat

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Moelleux au chocolat :

  • 125 g de farine
  • 125 g de beurre doux
  • 200 g de sucre semoule
  • 200 g de chocolat noir
  • 4 oeufs (séparer les blancs des jaunes)
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé 

 

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Faire fondre le chocolat dans une casserole.

Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure.

Fouetter les jaunes d’oeuf avec les sucres et un peu d'eau pour faire mousser puis l'ajouter à la préparation chocolatée.

Battre les blancs en neige et les incorporer dans la casserole tout doucement.

Verser le tout dans un moule beurré à bords hauts et enfourner pendant environ 35 minutes.

 

En attendant que mon gâteau refroidisse, je prépare ma ganache au Kinder Maxi

 

Ingrédients :

Ganache Kinder Maxi :

  • 240 g de Kinder Maxi
  • 100 g de crème fraiche liquide à 30% de matières grasses
  • 20 g de beurre

 

Préparation : 

Faire chauffer dans une casserole tous les ingrédients à feu doux.

Lorsque tout est fondu, verser la préparation dans une assiette creuse et recouvrir d'un film alimentaire. (Le film doit toucher la ganache)

Laisser refroidir, puis mettre au frigo jusqu'à ce que la ganache durcisse.

 

Lorsque mon gâteau est refroidi, je le coupe dans son épaisseur et je le garni d'une fine couche de ganache (une fois qu'elle est refroidi). J'en garde un peu pour coller les moitié de Kinder Bueno sur les cotés. S'il vous en reste vraiment beaucoup, vous pouvez en mettre également sur le haut du gâteau.

Je le place au frigo en attendant la préparation du reste de la recette. (si vous souhaitez le décorer)

 

Décoration :

  • 7 Kinder Bueno White

  • 7 Kinder Bueno 

  • Environ 200g de Kinder Schoko-Bons

 

Application : 

Couper les Kinder Bueno et Kinder Bueno White en deux et les fixer sur les bords du gâteau grâce à la ganache.

Mixer les Kinder Schoko-Bons et les disposer sur le dessus du gâteau afin de dissimuler le gâteau au chocolat.

Placer le gâteau au moins 30min au réfrigérateur afin de fixer les Kinder. 

 

Et voilà, le gâteau est fini, bonne dégustation! 

 

Gâteau Kinder
Gâteau Kinder